C’est l’aboutissement heureux de plusieurs mois de contacts et de négociations qui apporte cette grande nouvelle: les jeunes entrepreneurs performants incubés par ORHEOL pourront désormais accéder au financement.

C’est  dans la salle de conférence de l’hôtel ÉLISABETH de BUKAVU que ce parternariat a été présenté au public et aux jeunes entrepreneurs ce 19 septembre 2019.

ORHEOL et SMICO ont donc tenu à sceller officiellement leur union dans l’encadrement des jeunes entrepreneurs au SUD-KIVU, notamment par un bon accompagnement dans l’incubation, débouchant sur un possibilité d’accès au financement.

Les jeunes entrepreneurs qui se distinguent pourront désormais bénéficier d’un crédit variant entre 500 et 20 000$ à des conditions inespérées, car n’exigeant pas les garanties contraignantes qui bloquent souvent les débutants.

Mais dans leur allocution, Mr Pacifique Ndagano, DG de SMICO et Blaise SANYILA, administrateur adjoint de ORHEOL ASBL, ont tous martelé cette interpellation: il faudra que les jeunes bénéficiaires fassent preuve de sérieux et de crédibilité pour que ce crédit continue et profite au plus grand nombre.